La Cryothérapie qu'est ce que c'est ?
La cryothérapie est un traitement du corps entier par le froid, qui exploite les températures négatives pour produire un effet antalgique et anti-inflammatoire global. En exposant le corps humain à un froid intense pendant de courtes périodes, la température cutanée diminue considérablement pendant la séance. Les récepteurs cutanés transmettent rapidement l’information liée au choc thermique au cerveau, entraînant de nombreux bienfaits pour le corps, tels que la libération d’endorphines, le soulagement de la douleur et de l’inflammation, ainsi que la régénération.
Cependant, malgré ces nombreux avantages, la cryothérapie présente tout de même de nombreuses contre-indications.
Les questions fréquentes
Quels sont les bienfaits pour les corps ?
La cryothérapie représente un outil thérapeutique très complet, offrant une réduction des douleurs et une atténuation des inflammations, tout en contribuant à améliorer votre qualité de vie. Elle est efficace dans la gestion des douleurs chroniques en rhumatologie (fibromyalgie, spondylarthrite ankylosante, polyarthrite rhumatoïde), en neurologie (sclérose en plaques, myasthénie), en dermatologie (psoriasis, eczéma) ainsi que dans le soulagement des inflammations (tendinopathies, entorses, œdèmes).
La cryothérapie s’avère également bénéfique pour les sportifs, en favorisant la récupération et la préparation, en améliorant les performances et en aidant à gérer les blessures.
Elle offre également des bienfaits pour le bien-être général, en améliorant la qualité du sommeil, en renforçant l’immunité et en aidant à combattre le jet-lag, le burn-out et le stress. Sur le plan esthétique, elle peut être utilisée pour favoriser l’amincissement, réduire la cellulite, drainer et raffermir la peau.
Quelles sont les contre-indications de la cryothérapie ?
La cryothérapie, bien que bénéfique pour la santé, est un traitement thérapeutique qui comporte de nombreuses contre-indications. Il est impératif de les prendre en compte pour garantir votre bien-être.
Certaines personnes ne peuvent donc pas pratiquer la cryothérapie sans un accord médical préalable et un suivi spécifique, notamment dans les cas suivants : troubles du rythme cardiaque, artériopathie de stade 1 ou 2, grossesse de plus de 4 mois, cardiopathie ischémique, claustrophobie, insuffisance vulvaire, syndrome de Raynaud, rétrécissement valvulaire, polyneuropathie.
De plus, la cryothérapie peut être interdite en cas de : infarctus du myocarde datant de moins de 6 mois, artériopathie de stade 3 ou 4, anémie profonde, infection profonde aiguë, insuffisance respiratoire ou circulatoire, thrombose veineuse profonde, angine de poitrine, infections respiratoires aiguës, cryoglobulinémie, hypertension artérielle non contrôlée, port de pacemaker, coliques néphrétiques, allergie au froid, infection cutanée aiguë bactérienne ou virale.
Quel est le tarif d'une séance de cryothérapie ?
Le tarif de réservation pour la cryothérapie est de 35€.
Après votre séance, vous avez également la possibilité de profiter en option de 45 minutes de jacuzzi et de sauna pour seulement 10 euros de plus !
Pour réserver, rien de plus simple :
Cliquez sur le bouton « Réservez maintenant ».
Choisissez le jour et l’horaire qui vous conviennent dans le calendrier.
Sélectionnez (ou non) l’option « jacuzzi ».
Vous recevrez une confirmation de votre réservation par e-mail.
24 heures avant votre séance, vous recevrez un SMS pour vous rappeler l’heure de votre rendez-vous.
Une fois arrivé(e) dans notre centre, vous procéderez au paiement de votre réservation.
Il ne vous reste plus qu’à affronter le froid de notre machine !
Nous contacter
Nos horaires
Lundi : Fermé
Mardi : 11:00 – 19:00
Mercredi : 11:00 – 19:00
Jeudi : 14:00 – 19:00
Vendredi : 11:00 – 19:00
Samedi : 11:00 – 19:00
Dimanche : Sur réservation